Bye-bye peur ! Expression vocale
S'exprimer, c'est plus que parler
Jacqueline Laurent Auger, hypnologue

S'exprimer, c'est plus que parler !

Qu’est ce que l’expression vocale?
 

  • L’expression vocale c’est : parler, rire, pleurer.
  • C’est la communication vers l’autre par notre voix.
  • C’est exprimer ses émotions par notre voix.
  • C’est vivre, s’amuser, travailler, voyager, participer aux événements avec notre voix, qui est notre ambassadeur envers les autres.

Nous sommes des hommes et femmes d’affaires, des politiciens, des avocats, des artistes, des sportifs et avons à nous servir de notre voix comme moyen d’expression essentiel à notre épanouissement.

Notre voix est aussi l’expression de notre santé psychique et physique, c’est l’expression de notre énergie.

C’est l’art d’aimer !

Pourquoi consulter en expression vocale?

S’exprimer c’est plus que parler, c’est prendre sa place !

  • Pour nous libérer de la peur de parler en public. C’est le plus grand stress après la disparition d’un être cher et la perte d’un travail. Cette peur est reliée à une respiration défectueuse qui mène à la panique. La respiration est le moteur principal de l’expression vocale.
  • Pour prendre conscience de sa voix, de l’impact qu’elle a sur nous-même et sur les autres.
  • Pour ressentir quelle énergie et quelles émotions sont transmises par notre voix.
  • Pour découvrir tout le potentiel et le tonus de notre voix.
  • Pour aller chercher notre (son) personnel.
  • Pour faire connaissance avec l’énergie qui nourrit notre voix unique.
  • Pour placer le médium de notre voix avec l’aide d’exercices simples et faciles à faire.
  • Pour comprendre le mécanisme de la parole et de la respiration.
  • Pour débloquer les nœuds accumulés, les peines, les angoisses qui étouffent la voix et nous empêchent d’être nous-même.

Les résultats escomptés

L’expression vocale est source de valorisation individuelle. Par son développement il est possible de se sentir plus en confiance, plus solide et heureux de communiquer verbalement.

Il y a aussi le plaisir de savoir se servir de sa voix en y faisant passer toute la gamme des émotions. La santé est améliorée par la respiration. Les artistes, les chanteurs et les acteurs savent l’importance de la respiration qui permet de se remplir d’oxygène afin d’aller au bout du son, de l’expression vocale.

J’ai eu l’occasion de rendre service à des enseignants qui se plaignaient de grande fatigue après leurs journées auprès de leurs élèves. Grâce à une analyse de leur voix, quelques conseils et certains exercices, leur santé est devenue meilleure et la fatigue a disparu. Les mêmes résultats se sont avérés pertinents avec des avocats qui plaidaient depuis de nombreuses années, sans réaliser que fatiguer leur voix pouvait devenir un handicap.

Notre voix peut-être déformée par les circonstances de la vie, souvent à cause d’un manque de confiance en soi.

Un cas vécu

Une voix qui lui appartient

Une cliente, dans son enfance, voulait ressembler à ses cousines. Les cousines en question avaient de jolies voix qui correspondaient à leur stature, des voix légères et hautes. Cette cliente a placé sa voix dans les hauteurs par mimétisme! Après quelques exercices, cette cliente a pu enfin se sentir confortable avec une voix bien à elle.

Je vous offre une analyse de votre voix, des conseils, des exercices appropriés, simples et faciles.

Il est aussi possible de prendre des ateliers de théâtre et d’improvisation en groupe ou de façon individuelle, toujours pour développer votre expression vocale.

J’ai hâte de vous voir!