Bye-bye peur ! Hypnose thérapeutique
Libre en soi !
Jacqueline Laurent Auger, hypnologue

Libre en soi !

Qu’est- ce que l’hypnose ?

L’hypnose thérapeutique c’est en quelque sorte un rêve éveillé. C’est une série de techniques simples et naturelles donnant accès à une libération des émotions désagréables telles que la peur, la tristesse et la colère (les autres émotions difficiles à supporter sont des dérivées de celles-ci). Ces émotions désagréables demandent énormément d’énergie, les libérer amène donc un calme intérieur.

Nous vivons tous des états d’auto hypnose dans la vie de tous les jours. En voici deux exemples :

  • Lorsque, en voiture après une dure journée, nous nous retrouvons à destination sans savoir comment on s’y est rendu. Notre « pilote automatique » semble s’être enclenché et voilà, nous étions dans un état d’hypnose.
  • Lorsqu’un film ou une musique nous fait perdre la notion du temps et que nous sommes dans un état second, c’est aussi l’état d’hypnose. C’est un état généralement très agréable.

Toutes hypnoses cliniques sont en fait de l’auto hypnose même si elles sont guidées par l’hypnologue. C’est vous qui conduisez et je vous guide.

 


Pourquoi consulter en hypnose ?

Pour dire « bye-bye » à certaines émotions néfastes pour la santé et faire place à l’accomplissement et à l’épanouissement de soi. Le corps récupère naturellement l’énergie. L’expérience d’une séance d’hypnose permet l’équilibre afin de nous permettre de se sentir tout simplement bien.

  • Avez-vous l’intention de vivre pleinement votre vie?
  • Avez-vous l’intention de réussir votre vie comme amoureux-se, comme parent, réussir votre santé, votre prospérité?
  • Avez-vous le désir de changer et de dénouer des nœuds qui vous oppressent et de vous débarrasser de ce malaise intérieur qui mène à la maladie, la dépression et la solitude?

La consultation en hypnose permet a l’individu de se libérer de ses peurs, phobies, angoisses, obsessions et peines accumulées, des difficultés d’élocution, de la timidité. Il peut retrouver un équilibre psychologique et mieux traverser certaines épreuves. Dans plusieurs cas, il pourra ressentir un apaisement à ses douleurs physiques et psychiques, le sentiment de se sentir bien dans sa peau.

Bref l’hypnose permet de devenir LIBRE EN SOI !


Les résultats escomptés

Un virage à 180 degrés, une reprise du contact avec sa propre énergie et la possibilité de vivre de nouvelles expériences, dans l’action que ce soit dans son travail, sa vie affective ou familiale.

Les examens et les entrevues sont plus faciles, la créativité et l’imagination se développent, certaines maladies physiques ou psychiques s’atténuent et peuvent disparaître. L’énergie circule naturellement.


Quelques rectifications sur les idées
toutes faites concernant l’hypnose

Vous avez eu une mauvaise expérience en hypnose, vous avez peur de l’hypnose? Ça n’est pas surprenant si on constate l’ampleur du mythe véhiculé par le petit et le grand écran. Laissez-nous vous rassurer :

  1. Un hypnologue NE PEUT PAS (même s’il le voulait) vous faire faire quoique ce soit contre votre volonté.Votre état vous permet de vous souvenir de chaque mot prononcé. Vous faites et dites ce que vous voulez bien faire et dire, une auto censure s’installe naturellement avec votre propre code moral personnel.
     
  2. Vous ne pouvez pas rester « accroché » en état d’hypnose thérapeutique. En hypnothérapie vous pouvez décider d’ouvrir vos yeux n’importe quand, vous êtes en transe légère à moyenne, et ceci vous permet de vous souvenir de tout ce qui est dit. Vous participez à l’hypnose activement, l’hypnologue est présent comme accompagnateur.
     
  3. Vous ne pouvez pas devenir dépendant de l’hypnose. Vous venez consulter pour vous libérer d’une dépendance, par exemple, à la cigarette. Le but de l’hypnose est : de vous rendre plus fort, plus autonome et heureux de vivre.

Venez me voir, vous êtes les bienvenus !