Bye-bye peur ! Libération émotionnelle (TLE)
S'appartenir, c'est la liberté
Jacqueline Laurent Auger, hypnologue

S'appartenir, c'est la liberté

Qu’est- ce que TLE : technique de libération émotionnelle ?

C’est une technique qui se pratique en tapotant ou en massant avec les doigts des points qui se trouvent au bout des circuits énergétiques du corps (les méridiens). Cette technique est proche de l’acuponcture, mais sans aiguilles.

En stimulant les méridiens reliés à différents organes, vaisseaux et nerfs, il se produit un « décollage » des douleurs psychiques ou physiques. Ceci peut, par exemple, libérer très rapidement l’individu d’un état de choc, d’une angoisse ou d’une peine.

« La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel. » - Gary Craig

Le corps est un ensemble de systèmes électriques. Dans un appareil, si les piles sont mal installées ou pas assez chargées, il y aura risque de courts circuits. Le corps physique n'est pas différent. Par la pratique de TLE nous pouvons remédier à ces « courts circuits  » et rétablir le flot d'énergie.

De nombreuses thérapies sont maintenant basées sur le système d’énergie vitale tel que la massothérapie, l’acupuncture, l’ostéopathie et bien d’autres.

Pourquoi consulter en TLE?

  • Pour éviter qu’une angoisse, un stress, une peine prolongés se transforment en maladie.
  • Pour se libérer à une vitesse grand V des émotions désagréables qui nuisent au développement naturel et au plaisir de vivre.
  • Pour apprendre cette technique et la pratiquer sur vous-même quand elle vous sera nécessaire.
  • Pour retrouver votre entrain rapidement après une déception, un deuil, un problème de boulimie ou un rejet.

Les résultats escomptés

C’est une réelle surprise la première fois que nous recevons un soin en TLE. Le résultat est immédiat, nous nous sentons vraiment libéré du traumatisme ou de l’inquiétude, ça ne nous appartient plus. Nous éprouvons un regain d’énergie, une vision différente sur les évènements de la vie, une bonne humeur plus constante.

On peut se libérer de toutes sortes de désagréments comme : les chagrins, les compulsions, l’insécurité la colère, la peur de parler en public, etc.

Quelques cas vécus

La voix retrouvée

Une cliente souffrait de difficultés vocales. Lorsqu’elle devait donner une conférence, sa voix devenait souvent plus étouffée, elle sentait sa gorge devenir sèche et irritée et ressentait un besoin de tousser (ce qui n’était pas toujours possible). Après une unique consultation de quelques minutes en pratique de TLE, cette personne très étonnée me dit ressentir sa gorge s’élargir et devenir « un lac »! Par le traitement, ses glandes salivaires se sont débloquées et un bien-être s’est installé.

La sérénité retrouvée

J'ai moi-même vécu l'expérience qui suit. J'étais assise dans le siège du passager d'une voiture dont la conductrice (une amie) s'était momentanément absentée. L'auto était à l'arrêt, mais le frein à main n'avait pas été appliqué. Tout à coup, la voiture se mit tout doucement à rouler en direction d’une côte dont la descente était très prononcée et où les voitures roulaient toutes très vite.

Parvenue à arrêter la voiture à la dernière minute, je me suis retrouvée en total état de choc, tremblant de tout mon corps et incapable de parler. C'est alors que cette amie a immédiatement pratiqué la technique de TLE visant à réaligner mes vibrations internes rapidement et a « replacé » mon état émotionnel en me libérant de l’état traumatique.

Il y aurait d’innombrables exemples à donner, mais la chose à faire est de découvrir par vous-même cette méthode. Je serai très heureuse de vous l’offrir.